la santé sexuelle pour toutes et pour tous au service du développement de la RD Congo

Ensemble, volontaires et staffs pour Association émergente et forte

Février 2023

C’est sous son emblème décoré de rouge et de blanc, que s’est déroulé, ce Mardi 14 février 23, à Kinshasa, capitale de la RD Congo, le lancement de la célébration du premier cinquantenaire de l’Association pour Bien – Être Familial Naissances Désirables, ABEF – ND en signe, sous le thème « la santé sexuelle pour toutes et pour tous au service du développement de la RD Congo ». Avec le slogan évent ci – après : ABEF – ND, 50 ans au service de la santé reproductive des populations.

Ce lancement, porté par toutes les antennes de l’association, était caractérisé par le passage des équipes de l’Association sur différentes presses du pays ainsi que des manifestations des masses dans certaines Provinces.

Les activités phares étaient les suivantes :

Les passages sur le média

Zone de Texte:  
Intervention du Directeur Exécutif
Un plateau spécial ABEF – ND sur B-ONE, première chaine privée de la RD Congo : Le go des activités a été donné à travers l’émission « ON EST ENSEMBLE » de B – ONE. Une émission qui avait connu la participation des volontaires jeunes et adultes ainsi que les staffs.

L’invité du journal de la RTNC chaine nationale de la RD Congo. Le Directeur Exécutif, le Dr Gilbert NGONGA était l’invité spécial du journal télévisé de 20 heures sur la chaine nationale de la                             RD Congo.

Intervention sur les chaines CCTV et RTGA : une interview du Directeur exécutif de l’ABEF–ND était diffusé sur les deux chaines de TV sus mentionnées.

Zone de Texte:  
Intervention de la Directrice Admi & Financière 
Intervention de la Directrice Adm et Financière
Zone de Texte:  
Vice- Présidente Nationale, Pair Educateur et Président Honoraire
Ces différents passages sur le média consistaient à retracer l’historique des premiers 50 ans que totalisait l’association ; faire le point sur la situation actuelle de l’association, lancer les perspectives des prochaines années et,  chuter en présentant les activités prévues sur la feuille de route des activités de célébration de ce premier cinquantenaire.            En outre, un appel, décliné en souhait, était lancé à l’attention du Président de la République pour le haut patronage de ces activités prévues à cet effet.

  Les activités en provinces

Zone de Texte:  Sensibilisation/Kongo CentralCertaines provinces avaient profité de l’occasion pour mener des activités de mobilisation sociale couplées pour certaines, à l’offre des services de la SSR. De manière concrète, les provinces avait organisé une série des portes ouvertes autours des cliniques de l’association sur l’accès à aux services de la SSR y compris la PF et, la promotion des services d’échographie pour la clinique du Kongo central. Mais il faut noter que, toutes les antennes de l’association, sur base de leurs moyens, avaient activement participé à la mobilisation des communautés dans le cadre de cette célébration.                                       

Zone de Texte:  
Célébration/Lomami

Ce lancement marque le début d’une série d’activités, sur base d’une feuille route, qui va se dérouler jusqu’au mois d’Août.  En effet, c’est au mois d’Août que la grande célébration qui nécessite le haut patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République sera organisée. Elle connaitra la participation des grandes figures de la SSR du pays ainsi que celles du niveau international. Pour ce faire, une grande commission composée de 4 sous commissions est mise sur pied pour préparer et suivre l’évolution des choses. Ces commissions sont composées des volontaires, des staffs et d’autres partenaires gouvernementaux et de la société civile.

Les 50 ans, une occasion de réaffirmer notre leadership en Santé Sexuelle et Reproductive à travers la RD Congo

5 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. … [Trackback]

    […] Find More Info here to that Topic: abef-nd.org/celebration-du-cinquantenaire-de-labef-nd/ […]

  2. … [Trackback]

    […] Find More on that Topic: abef-nd.org/celebration-du-cinquantenaire-de-labef-nd/ […]

  3. valorant hack dit :

    … [Trackback]

    […] Find More on that Topic: abef-nd.org/celebration-du-cinquantenaire-de-labef-nd/ […]

  4. … [Trackback]

    […] Read More on that Topic: abef-nd.org/celebration-du-cinquantenaire-de-labef-nd/ […]

  5. bola808 live dit :

    … [Trackback]

    […] Here you will find 26655 more Info on that Topic: abef-nd.org/celebration-du-cinquantenaire-de-labef-nd/ […]

Les commentaires sont désactivés.