ABEF-ND

Association pour le Bien-être Familial et
Naissances Desirables

Pour vos soins de santé en ligne
Consultez AFIABORA ici

Tout savoir sur l'ABEF-ND

L’Association pour le Bien-Etre Familial/Naissances Désirables (ABEF-ND) est une ONG nationale qui tire son origine du Conseil National pour la Promotion des principes des Naissances Désirables (CNPPND) mis sur pied par l’Ordonnance Présidentielle n° 73/089 du 14 février 1973
Pour être opérationnelle, cette structure se transformera en un organe d’exécution dénommée Conseil National des Naissances Désirables (CNND).

Affiliation à l’IPPF : En 1978, le CNDD s’affilie à la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) sous l’appellation d’Association Zaïroise pour le Bien-Etre Familial/Naissances Désirables (AZBEF) avant de devenir ABEF-ND depuis 1997 lors du changement de régime (3ème République).

Personnalité civile : L’Association a obtenu sa personnalité juridique par l’Ordonnance Présidentielle n° 092/032 du 14 mars 1992.

Accréditation : En tant que membre affilié à l’IPPF depuis 1978, l’ABEF – ND venait d’obtenir son certificat d’accréditation de membre effectif et à part entière le 12 Mai 2015. C’est un processus rigoureux qui examine la gouvernance, la gestion financière, la performance du programme, la redévabilité, le Leadership, la compétence, etc. de l’organisation pour juger si elle remplit tous les critères d’être accréditée. 

Notre vision

Une République Démocratique du Congo où tout individu jouit de ses droits en Santé Sexuelle et Reproductive sans discrimination.

Notre mission

Assurer le leadership des organisations de la société civile dans l’offre des services de SSR, défendre les DSSR et faciliter l’accès aux services de qualité à toutes et tous particulièrement aux mal desservis

Nos valeurs

Passion, Respect, Inclusion sociale, redévabilité, Innovation, Volontariat et transparence.

Nos cibles

Nouveaux nées, Adolescent (e)s, Femmes et Jeunes filles en âge de procréer, Hommes et jeunes garçons, populations marginalisées et mal desservies (hommes et femmes en uniformes, filles de rues, étudiant (e)s, PVVIH, Professionnelles des sexes, LGBTI, UDI, camionneurs, etc.), personnes de 3ème âge, etc.