Vulgarisation de l’application de télémédecine AFIABORA : l’ABEF-ND sensibilise les élèves de l’école American Academy of Excellence à Masina

L’Association pour le Bien-être Familial, Naissances Désirables (ABEF-ND) avec l’appui de l’UNFPA sous financement Norvégien, a lancé le vendredi 13 décembre 2024, à Kinshasa, sa tournée dans les établissements scolaires, en vue de sensibiliser les élèves, corps enseignant et administratif sur différents points concernant leur santé sexuelle et reproductive. À cette occasion, une délégation est descendue vendredi à l’école American Academy of Excellence (AAE2), dans la commune de Masina quartier 2.

Après le mot de bienvenue prononcé par le chef d’établissement à l’endroit de la délégation de l’ABEF-ND, le Coordonnateur du programme adolescents et jeunes de cette structure sans but lucratif a brossé la présentation de l’ABEF-ND, en expliquant le rôle qu’elle joue dans l’éducation.

Prenant la parole à son tour, le Coordonnateur des Cliniques au sein de ABEF-ND, a quant à lui partagé avec des élèves, des connaissances sur les violences basées sur le genre et des maladies sexuellement transmissibles, afin de leur permettre de se prévenir contre les éventuelles maladies.

De son côté, le chargé de communication de l’ABEF-ND a expliqué les procédures d’utilisation de l’application AFIABORA, un outil pratique et simple à parcourir qui permet de dialoguer directement à travers l’internet, avec les médecins sur différentes questions de la santé.

Juste après ces trois interventions, il s’en est suivi un moment d’échanges fructueux des questions et réponses entre la délégation de cette organisation non gouvernementale avec les élèves et personnels d’American Academy of Excellence.

Sous le thème « Par un clic, j’accède aux services de santé de qualité », l’Association pour le Bien-être Familial, Naissances Désirables promet d’étendre cette vulgarisation à plusieurs autres établissements éducatifs du territoire national, dans l’objectif de faire bénéficier également d’autres élèves et enseignants de la République Démocratique du Congo, de notions essentielles de la santé sexuelle et reproductive qui leurs seront bénéfiques dans la communauté.

 JIN