PROJET PACT : APRES SENSIBILISATION, 171 TRAVAILLEURS S’ENGAGENT A PREVENIR LES EAS/HS

L’ABEF-ND a sensibilisé les travailleurs de l’Entreprise et de la Mission de contrôle sur les Violences basées sur le Genre (VBG), Exploitations et abus et sexuels (EAS) et Harcèlements sexuels (HS), ce mercredi 5 novembre, jour de la paie desdits travailleurs (cadres et ouvriers).
La séance a successivement eu lieu au PK19 et à la Base vie de Nkwadi, au territoire de Tshilenge, province du Kasaï oriental. Au total, 171 travailleurs : 167 hommes et 4 femmes atteints par l’activité, se sont engagés à prévenir les VBG/EAS/HS pendant le Projet.
Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la prévention des VBG/EAS/HS pendant la mise en œuvre du Projet PACT, visant l’aménagement et bitumage de la route nationale nº2, axe Mbujimayi-Kabinda-Mbanga (long de 280Km), coordonné par la Cellule Infrastructures.


VBG/EAS/HS et leurs conséquences, fonctionnement du mécanisme de gestion des plaintes et l’importance de dénoncer tout cas lié aux VBG/EAS/HS, canaux de dénonciation et respect du code de bonne conduite, tels sont les thèmes exploités lors de cette sensibilisation. Elle a été animée par les experts en engagement communautaire et en communication.

Jeanot Lubamba