PROJET PACT/KABINDA : ABEF-ND ACCOMPAGNE LA CELLULE INFRASTRUCTURES A LA FORMATION SUR L’AGP
La Cheffe de Mission a.i et le Chargé de Suivi et Evaluation de l’ABEF-ND au PACT/VBG ont effectué une mission de travail de sept jours à Kabinda, dans la province de Lomami, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet PACT – visant l’aménagement et bitumage de l’axe Mbujimayi-Kabinda-Mbanga de la route nationale n°2 – sur financement de la Banque Mondiale.
Sur place, la délégation du Kasaï oriental, avec les experts de Lomami, ont accompagné la délégation de la Cellule Infrastructures (CI), conduite par l’experte VBG de ce service technique du ministère national des infrastructures, dans la formation des parties prenantes au Projet PACT sur l’Application de gestion des plaintes (AGP) afin de permettre une gestion rapide, transparente, efficace des plaintes liées et non liées au Projet.
La Cheffe de Mission et le Chargé de Suivi et Evaluation ont également supervisé et dressé un état de lieu des activités (programme et support) du Projet PACT, volet VBG/EAS/HS du bureau ABEF-ND Kabinda, dont la mission de prévention, atténuation des risques et réponse est confiée à l’ABEF-ND par la CI.


Lors de cette mission, la Cheffe de Mission ai a, en outre, eu des échanges avec les membres des instances de gouvernance de l’ABEF-ND Lomami. L’occasion faisant le larron, elle a présenté l’état d’avancement des activités du Projet PACT.
Dans la mise en œuvre des activités de prévention, atténuation des risques et réponse aux VBG/EAS/HS, la Cheffe de Mission, le Chargé de Suivi et Evaluation et le Financier de l’ABEF-ND gèrent les provinces du Kasaï oriental et Lomami dans le cadre du Projet PACT.
Jeanot Lubamba



