Projet PACT/Indemnisation des PAP : ABEF-ND forme les agents de la TMB

L’Association pour le Bien-Etre Familial – Naissances Désirables (ABEF-ND) a formé les agents de la TMB sur les Violences basées sur le genre (VBG), Exploitations et abus sexuels (EAS) et Harcèlements sexuels (HS) et sur le Mécanisme de gestion des plaintes (MGP) dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action de réinstallation (PAR), spécifiquement l’indemnisation des personnes affectées par le Projet (PAP).

La formation a eu lieu, ce 2 octobre, à Kabwe, territoire de Katanda, et au quartier Cikelenge, dans la commune rurale de Tshilenge. Elle a successivement concerné deux agents du service clientèle et deux points focaux terrain de cette banque payeuse des PAP, en mission d’ouverture des comptes aux personnes à indemniser.

Cette séance s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la connectivité et au transport (Projet PACT), pour l’aménagement et bitumage de la route nationale nº2, axe Mbujimayi-Kabinda-Mbanga, financé par la Banque Mondiale et coordonné par la Cellule Infrastructures.

La formation a été donnée par les Experts psychosocial et en communication de l’ABEF-ND. ONG spécialisée, l’ABEF-ND met en oeuvre les activités de prévention, atténuation des risques et réponse aux VBG/EAS/HS, dans le cadre du Projet PACT.

Jeanot Lubamba