PROJET PACT : ABEF-ND SENSIBILISE PRES DE 100 PERSONNES AFFECTEES PAR LE PROJET A LOMAMI

Sur financement de la Banque Mondiale, l’Association pour le Bien-Etre Familial – Naissances Désirables (ABEF-ND) a sensibilisé près de 1000 Personnes Affectées par le Projet (PAP) sur le tronçon Katoka-Brazza et les membres de leurs familles ont été accompagnés dans l’établissement des procès-verbaux liés à leur indemnisation, en veillant sur le respect de leurs droits, leur dignité et leur sécurité tout au long du processus.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la mise en œuvre du Plan d’Action de Réinstallation (PAR) lié au Projet PACT, visant la construction de la route nationale n°2, tronçon Mbujimayi-Kabinda-Mbanga (280Km), coordonné par la Cellule Infrastructures.


A cette occasion l’ABEF-ND a aussi renforcé les capacités des membres des Comités Locaux de Réinstallation et de Gestion des Litiges (CLRGL) de Bena Ngoyi, Totue Kabangu et Ejimba sur la façon de gérer les plaintes et dénoncer les abus. Un soutien psychosocial a été offert aux PAP vulnérables, notamment les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, les femmes enceintes, les mineurs et celles rencontrant des difficultés d’écriture.
Johnny Kasongo