PROJET PACT : ABEF-ND PARTICIPE AU RENFORCEMENT DES CAPACITES DES MEMBRES DE BUREAUX DE LA COMMISSION DE SUIVI ET DU COMITE LOCAL
Organisation spécialisée, chargée de la mise en œuvre des activités de prévention, atténuation des risques et réponse aux VBG/EAS/HS dans le cadre du Projet PACT, l’ABEF-ND a participé, sur invitation de la Cellule Infrastructures, aux séances de renforcement des capacités des membres de bureaux de la Commission de suivi de la mise en œuvre des indemnisations des personnes affectées par le Projet et du Comité local de gestion des plaintes/litiges.
Les Bureaux de cette Commission et de ce Comité ont été mis en place aux termes de l’Arrêté provincial n°01/049/CAB.PROGOU/K.OR/MKJ/2024 du 20 septembre portant création, organisation et fonctionnement de la Commission de suivi de la mise en œuvre des indemnisations des personnes affectées par le Projet et du Comité local de gestion des plaintes/litiges dans le cadre du Projet d’appui à la connectivité et au transport ( Projet PACT) des travaux d’aménagement et au bitumage du tronçon routier de Mbuji-Mayi-Katanda sur la RN2 (50Km).
Les séances de renforcement des capacités ont été organisées par la Cellule Infrastructures, en mission dans la province du Kasaï oriental. A cet effet, la Cellule Infrastructures et l’ABEF-ND ont successivement été à la Mairie de Mbujimayi, aux territoires de Tshilenge et de Katanda. Au cours de ces séances, l’ABEF-ND a cerné le niveau d’intervention et de collaboration avec la Commission de suivi de la mise en œuvre des indemnisations des personnes affectées par le Projet et du Comité local de gestion des plaintes/litiges dans le cadre du Projet PACT. Des coordonnées ont été échangé avec les parties prenantes membres de ladite Commission et dudit Comité.
Jeanot Lubamba