Célébration de la JMS 2024 : ABEF-ND salue le lancement officiel des activités de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

À l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, l’Association pour le Bien-Etre Familial et Naissances Désirables (ABEF-ND) a pris activement part, ce lundi 02 décembre 2024, à la cérémonie de lancement des activités liées à la célébration de cette journée mondiale, dont la cérémonie a été présidé par le Ministre National de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le docteur Roger Kamba.

En tant que partenaire privilégié du Ministère de la Santé et du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA (PNMLS), l’ABEF-ND a apporté son soutien tant technique que matériel à la réussite de cette journée et se veut être un accompagnateur sans faille, dans le cadre de la lutte contre le VIH SIDA en République Démocratique du Congo.

En plus de l’offre des méthodes préventives du VIH/SIDA, des conseils offerts par les jeunes MAJ et DBC de l’Association, la Clinique Mobile a aidé pour les dépistages volontaires des visiteurs désireux de connaître leur état sérologique à travers le service des tests administrés par les prestataires sur place.

Célébrée sous le thème « suivons le chemin des droits », la 36ème édition de cette journée s’inscrit pleinement dans le respect des droits de l’homme de chacun, qui du reste constitue un fondement essentiel d’une riposte efficace au VIH. L’ABEF-ND en a également profité pour promouvoir l’application de télémédecine AFIA BORA qui facilite la communauté à bénéficier des services de santé de qualité à distance, à travers le téléphone mobile et sur le web.

Instituée le 01 décembre 1988 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette journée est exclusivement consacrée à la sensibilisation sur la pandémie du VIH/SIDA qui nécessite une communication efficace, afin de préserver les populations.

Jin