LES VOLONTAIRES DE L’ABEF-ND FONT LEURS CHOIX

Il est de coutume statutaire qu’après chaque 3 ans, les volontaires de l’ABEF-ND se font le devoir de renouveler les équipes gouvernantes à tous les niveaux des volontaires jeunes aux volontaires adultes.

L’occasion faisant le larron, il se tient depuis le début du mois d’avril, les élections pour le renouvellement des équipes dirigeantes des volontaires jeunes appelés mouvement d’action de jeunes et des volontaires adultes réunis au sein du comité exécutif dans toutes les provinces que compte ABEF-ND.

Il est important de rappeler que L’ABEF-ND couvre 10 provinces sur les 26 que compte actuellement le Pays. Il s’agit de : Ville Province de Kinshasa (où se situe le siège national), Kongo Central, Kwilu, Equateur, Haut-Katanga, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Tshopo et Sud Kivu.

Chaque province est dirigée par un comité exécutif provincial, composé d’une équipe mixte faite des volontaires jeunes et adultes (CEP).

Cette équipe est élue par les volontaires membres qui ont le plein droit lorsqu’ils sont en ordre avec les principes statutaires des volontaires.

Il sied de signaler qu’à l’issue de ces élections, toutes les provinces connaissent déjà à leurs comités exécutifs provinciaux tant pour les jeunes volontaires qu’adultes.

La course actuelle reste se jouer au niveau national pour le comité exécutif national dont la dernière session d’élections se tiendra au Mois de Mai 2022.