L’Association pour le Bien-être familial /Naissance désirables   a offert les kits en d’unité aux femmes sinistrées par les catastrophes naturelles à Uvira, province du Sud-Kivu, la semaine dernière.

L’assistance revient dans le cadre de promouvoir la santé sexuelle et reproductive et des soins appropriés.

« Il serait important que vous compreniez que la santé de la femme fait partie en fait de nos domaines d’innervation, en fait les kits que nous avons eus à distribué ou que nous sommes en train de distribué vont permettre à ce que les femmes puissent être en mesure de gérer leurs menstrues et puis d’assurer leur hygiène corporelle au-delà même de leur période menstruelle. Et nous avons pris toutes les femmes en âge de propre, donc toute la femme qui a la possibilité de donner naissance c’est l’âge que nous avons considéré » explique le chargé de la planification nationale

Maman Malulu est parmi les femmes bénéficiaires de ces kits et elle exprime sa satisfaction

« Nous sommes hyper contentes de cet acte à notre égard parce que nos filles s’habillaient mal. Lorsque la période de règle menstruelle, il nous a été difficile de leur garantir la bonne condition pour se protéger »

Et d’ajouter 

« On souffrait beaucoup des infections parce’ on se couvrait avec une couche qu’on réutilisait plusieurs fois, c’est pourquoi nous sommes ravis de ce que vous venez à nos filles. Ces kits vont nous aider pendant un long moment, même pour nous leurs mères » 

 Claudine exprime sa satisfaction après avoir bénéfice

« C’est comme un cadeau qu’on vient de nous donner, nous les filles. Nous disons merci ! Il me restait seulement deux slips, c’est pourquoi j’avais beaucoup besoin de ça, comme on vient de me le donner, je dis infiniment merci ».

Pour rappel, ces kits comprenaient les savons, bandes hygiéniques, slips, les pagnes, dentifrices.


Dr Delphin Katchelewa
Coordonnateur communication ABEF-ND

Pour vos soins de santé en ligne, veuillez visiter www.afiabora.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *