L’Association pour le Bien Être Familial et Naissance Désirable ABEF-ND lance les assises de son assemblée générale élective pour le renouvellement des instances de gouvernance, ce jeudi 27 Mai 2022, à Kinshasa

L’ABEFND est une Association Membre (AM) à part entière de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF). Basée dans 11 provinces de la RDC, elle intervient dans la promotion des droits sexuels et reproductifs avec un accent sur la planification familiale. Comme toutes les autres associations membres de l’IPPF, elle est composée de deux organes, les volontaires et les staffs.

Le volontaire, c’est toute personne qui adhère à la vision, à la mission et aux valeurs de l’association, et qui offre bénévolement son temps, son expertise, ses ressources pour le bon fonctionnement de cette dernière. Les volontaires sont constitués en deux catégories, les adultes et les jeunes. Les jeunes sont regroupés au sein du Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ). Les staffs, c’est la catégorie chargée de la gestion quotidienne de l’association.

L’assemblée générale est l’organe suprême de l’association et se réunit tous les 18 mois après une assemblée générale élective conformément à l’article 43 point 16 de ses statuts regroupant ainsi tous les délégués des provinces où l’Association met en œuvre ses activités, ceci s’applique mutatis mutandis au forum national du MAJ. L’assemblée générale de cette année sera consacrée au renouvellement des organes de gouvernance à tous les niveaux.

Au niveau des antennes provinciales, les Assemblées générales qui ont eu lieu de d’Avril à Mai 2022, ont permis de renouveler les instances provinciales de gouvernance, notamment les Comités Exécutifs Provinciaux et les Comités MAJ provinciaux.

RAPPEL D’AVRIL

Il s’est tenu depuis le début du mois d’avril, les élections pour le renouvellement des équipes dirigeantes des volontaires jeunes appelés mouvement d’action de jeunes et des volontaires adultes réunis au sein du comité exécutif dans toutes les 10 provinces sur les 26 que compte le que compte ABEF-ND actuellement dans le Pays, à savoir : Ville Province de Kinshasa (où se situe le siège national), Kongo Central, Kwilu, Equateur, Haut-Katanga, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Tshopo et Sud Kivu.


Dr Delphin Katchelewa
Coordonnateur communication ABEF-ND

Pour vos soins de santé en ligne, veuillez visiter www.afiabora.com