L’Association pour le Bien Être Familial et Naissance Désirable ABEF-ND a organisé, ce samedi 16 Avril 2022, dans la salle de réunion LYSE ROY au sein de la concession Congo-Ju, une Assemblée Générale élective et renouvellement des instances de Gouvernance.

A l’issue des ces assises, Dr Patient Ngeleka et M. Patrick Kayembe ont été élus respectivement Président du Comité Exécutif Provincial de l’ABEF-ND et Président du Mouvement d’Actions des jeunes (MAJ) qui est le regroupement des jeunes volontaires de L’ABEF-ND.

En effet, ces nouveaux comités sont élus pour un mandat de 3 ans avec pour assertion : « Le volontariat, un pilier pour le repositionnement de la Planification Familiale au Kasaï Oriental ».

Dans son mot de circonstance, Dr Patient Ngeleka a exhorté tous les membres jeunes et adultes à travailler main dans la main pour les services de planifications de qualité dans toutes les zones d’intervention ABEF-ND.

Il sied de signaler que ces élections se sont déroulées dans le respect strict des Statuts et normes de la Fédération Internationale de Planification Familiale IPPF qui est le principal bailleur de fonds de l’ABEF-ND.


Dr Delphin Katchelewa
Coordonnateur communication ABEF-ND

Pour vos soins de santé en ligne, veuillez visiter www.afiabora.com