L’Association pour le Bien –être familial/Naissances désirables a lancée pour sa toute première fois une nouvelle application de télémédecine appelée « AFIABORA » depuis le 08 Septembre 2022, dans la salle Garamba , Immeuble du ministère intérieur.

Dans l’objectif de s’adapter à la nouvelle technologie et à la numérisation, l’ABEF-ND a opté des nouvelles initiatives pour offrir à tous les utilisateurs des réseaux sociaux d’être en contact même à distance avec les experts en matière de santé sexuelle et reproductive.

Dr. Gilbert MBIYA, Directeur exécutif explique clairement l’usage de l’application AFIABORA pour les jeunes connectés sur internet.

« Nous nous apportons sur cette application pour permettre aux jeunes et tous les utilisateurs de réseaux sociaux, à accéder à une information seine, à utiliser de manière efficiente le crédit internet qu’ils peuvent avoir, non seulement à l’information mais de pouvoir accéder à la santé sexuelle et reproductive »

Et ajoute, Dr. MBADU Mwanda Fidèle Directeur de PNSA

« L’objectif pour nous c’est en fait d’augmenter le pourcentage des adolescents et jeunes qui utilisent les services de santé des adolescents et jeunes. Et cette application est une des stratégies qui permet le nombre des services de santé des adolescents et jeunes »

En effet, l’application « AFIABORA » est une initiative de l’association pour le bienêtre familial/Naissances désirables, déjà en application et disponible sur Google chrome, pour faciliter    des échanges à distance sur la santé sexuelle et reproductive.


Dr Delphin Katchelewa
Coordonnateur communication ABEF-ND

Pour vos soins de santé en ligne, veuillez visiter www.afiabora.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *