ABEF-ND ratisse large et enregistre des nouveaux volontaires jeunes et adultes au Kasaï-Oriental
SOCIETE: l’ABEF-ND ratisse large et enregistre une centaine de nouveaux volontaires jeunes et adultes au Kasaï-Oriental
C’est au siège N°19, Avenue Kabongo Mwana, Quartier Bimpe, Commune de la Kanshi, Ville de Mbuji-mayi, que les adultes et jeunes volontaires affluent et rejoignent la barque de l’Association Pour le Bien-Etre Familial Naissances Désirables, ABEF-ND.
Depuis Mercredi, jeudi et vendredi 16, 17,18 Octobre 2024, l’engouement massif est observé et une centaine des volontaires signent gratuitement les fiches d’adhésion au sein de cette organisation non gouvernementale nationale à caractère social et humanitaire sans but lucratif œuvrant dans le domaine de la santé sexuelle et reproductrice/Planification Familiale, dont elle est pionnière en RDC. ABEF-ND milite également pour la défense et l’accès à la santé et droit sexuel et reproductif de tout individu sans discrimination.
Pendant les séances d’encadrement, Dr Placide MBUYI KAYOMBO explique clairement les valeurs, la vision, les missions et les cibles de l’ABEF-ND.
« Nous avons lancé la campagne d’adhésion massive à l’ABEF-ND parce que nous voulons avoir des volontaires capables d’impacter le changement de nos communautés du Kasaï oriental. C’est pourquoi, vous voyez aujourd’hui qu’il y a plein d’adolescent (e)s en âge de procréer, Hommes et Femmes, populations marginalisées et mal desservies, PVVIH, Professionnelles des sexes, LGBTI, UDI, camionneurs, etc.), personnes de 3ème âge. L’enregistrement va se poursuivre tous les jours dans les 5 communes de la ville de Mbuji-Mayi et les 5 territoires qui composent la province du Kasaï-Oriental», a déclaré à la presse le Chef de mission.
« Nous voulons une province où tout individu jouit de ses droits en Santé Sexuelle et Reproductive sans discrimination, sans VBG, EAS et HS » a indiqué à la sortie Madame Sarah KAYOMBO, Présidente MAJ.
Dans le Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport(PACT) sous le financement de la banque mondiale via la cellule Infrastructures, l’ABEF-ND travaille dans la prévention, atténuation des risques et réponses liées aux violences basées sur le genre(VBG)/Exploitations et Abus Sexuel(EAS)/Harcèlement Sexuel(HS) dans le butinage de la RN2, tronçon routier reliant les provinces de Lomami et Kasaï-Oriental.
Johnny KASONGO KASONGO