Dans le cadre de la mie en oeuvre des activités et stratégies du partenariat entre l’agence des Nations Unies UNFPA et l’Association pour le Bien Etre Familial/Naissances Désirables ABEF-ND, il sied de signaler que des grandes prouesses ont été réalisées au cours de l’an 2019 comme le démontrent les tableaux suivants:

Les données renseignées ci – haut démontrent que les campagnes de sensibilisation couplées à l’offre gratuite des services intégrés de SSR à travers l’appui remarquable de UNFPA ainsi que les projets WISH, ACQUAL 3, qui ont permis de recruter plus des nouvelles acceptantes en PF et ont produit un taux élevé d’APC. La Distribution à Base communautaire (DBC) vient immédiatement après comme seconde stratégie efficace pour recruter les plus des nouvelles acceptantes avec un taux faible d’APC dû à la gamme des produits contraceptifs offerte. Les cliniques de l’ABEF-ND et les équipes mobiles ont recruté moins des nouvelles acceptantes mais ont offert un nombre élevé d’APC après les cliniques partenaires, qui sont plus nombreuses que celles de l’ABEF-ND.

 La proportion d’utilisation des services de la PF par les adolescents et jeunes représente 22.6% pour les nouvelles acceptantes et 26% pour les anciennes acceptantes.

Pour renforcer le partenariat ABEF-ND/UNFPA et accompagner le Ministère de la Santé à travers son Programme de la Santé de Reproduction PSR, UNFPA a doté une fois de plus ABEF-ND des produis contraceptifs et autres intrants pour faciliter l’offre de services PF à toutes les communautés.

Kilomètre de prévention, vaut mieux que 1000 Tones de médicaments

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *